Certification LEED Or pour Square Equinox 1

Certification LEED Or pour Square Equinox 1 - Une première à la Ville de Pointe-Claire

LEED est une certification reconnue à travers le monde pour la conception, la construction et l'exploitation de bâtiments écologiques.

Elle se base sur six domaines clés de la santé humaine et environnementale: l'aménagement écologique des sites, la valorisation des ressources en eau, l'efficacité énergétique, la sélection des matériaux, la qualité de l'environnement intérieur et l'innovation en design.

L’emplacement est exceptionnel, offrant un accès facile aux services et commodités avoisinants.

Au choix, vous pourrez vivre l’effervescence urbaine ou une incroyable tranquillité. Quartier Greenwich se développera harmonieusement pour offrir une qualité de vie supérieure à ses résidents : un plan d’aménagement intelligent et un environnement hors pair, avec des espaces verts et une piste cyclable, des commerces de proximité et des transports en commun. Voir tous nos modèles de maisons !   (Voir toutes les images de Homes, Momentum et Square Equinox)

Le projetQuartier Greenwich a tout ce qu’il faut pour en faire le projet le plus endemande présentement sur le marché immobilier de l’ouest de l’île de Montréal.

Objectifs d’acoustique supérieurs aux normes en vigueur dans les maisons de ville de Sotramont

Sotramont accorde une importance toute particulière aux normes d’insonorisation de votre future résidence en ayant recours à un acousticien pour garantir le degré d’isolation sonore qui permet aux résidents de condominiums ou de maisons de ville de vivre paisiblement sans se soucier de déranger les voisins ou d’être dérangés par ceux-ci.

Tous les bruits aériens, d’impact, de plomberie et de vibrations ont été pris en compte lors de la conception des planchers de bois et de ciment pour assurer une performance acoustique supérieure. En plus de couper le son, une bonne insonorisation réduira à presque zéro les courants d’air (donc, chauffage plus efficace) et scellera votre habitation de sorte que les odeurs des voisins ne pénètrent pas chez vous !

Sotramont innove et propose la bi-énergie: Électricité et gaz naturel, dans ses maisons de ville

Sotramont installera dans les maisons de ville "Homes"  à Pointe-Claire un système de chauffage bi-énergie comprenant une thermopompe à air  et un système combo alimenté au gaz naturel.

Le système combo assurera également les besoins en eau chaude sanitaire et la thermopompe fournira les besoins en climatisation centrale également . Cette initiative respectueuse de l’environnement se qualifie de novatrice et d’ audacieuse de la part de  Sotramont qui vise toujours l’excellence dans la qualité de la construction de ses habitations.

Comment ça fonctionne ?

Une sonde thermique, posée à l’extérieur de la maison, transmet un signal lorsque la température baisse jusqu'à un seuil critique, soit à -12ºC (ou -15 ºC selon la région). Le système de chauffage cesse alors de fonctionner à l’électricité et puise plutôt son énergie du gaz naturel. Le passage d’une source d'énergie à l’autre se fait automatiquement, grâce à un dispositif de permutation.

Installé bien en vue dans la maison, un voyant lumineux indique lorsque vous passez en mode gaz naturel et un compteur à double registre vous permet de faire le suivi de votre consommation.

 L’enfouissement des canalisations d'alimentation en gaz naturel au Quartier Greenwich

Futurs propriétaires de Quartier Greenwich, découvrez les atouts d'un réseau souterrain

Aujourd'hui, c'est dans la cour qu'on aime se détendre et recevoir.  Imaginez votre cour, votre rue, votre quartier sans fils aériens ni poteau…

Sécuritaire
Des branches d’arbres à proximité des fils électriques, une situation qui peut causer des ennuis. Un réseau souterrain contribue à diminuer le risque d'incidents.

Agréable
Grâce à des vues dégagées et la possibilité de verdure abondante, Quartier Greenwich, où les réseaux seront enfouis, saura vous conquérir. Avec plus d'espace pour planter des végétaux, vous aurez la possibilité de créer une plus grande intimité dans votre cour arrière.

Avantageux
C'est reconnu, les arbres contribuent à la beauté de votre propriété et de votre quartier, ils apportent fraîcheur et calme. La distribution souterraine, exempte de poteaux et de fils aériens, permet d'éviter la coupe et l'élagage rendus nécessaires par les normes et règlements en vigueur, ce qui constitue un attrait pour les acheteurs qui recherchent des propriétés avec des arbres matures et une végétation variée. De plus, votre maison située dans Quartier Greenwich où les fils sont enfouis affichera une valeur de revente plus élevée.

Questions / Réponses avec Marc-André Roy

(English only)
When Marc-André Roy walks along the streets of Bois-Franc in St-Laurent, he feels great pride. As president of Sotramont, his vitality and dedication to the highest standards in real-estate development have contributed significantly to the transformation of a lifeless expanse of land into a sought-after neighbourhood and community.  He applies this same energy to all of the company’s projects. I spoke with him recently at his office in the heart of Bois-Franc.

 Question: What does the name Sotramont mean?

In 1968, my dad, Robert Roy, was a general contractor. He came up with the name for his company by taking letters from the words société, travaux and Montréal.

Where did you grow up? 

When I was four years old, my father moved the family from Montreal to Ottawa after he was awarded a contract to build high schools and hospitals in the region. My two siblings and I did our schooling there. Later, he built shopping centres and did some residential development. I attended law school but stayed close, as I worked with my dad whenever I had time.

Homes Greenwich: maintenant disponible

Maintenant disponible!

Quartier Greenwich se démarque par son site exceptionnel et la variété de ses styles de vie:
Découvrez la maison de ville « HOMES GREENWICH » à proximité de sentiers pédestres menant à un vaste boisé naturel !
À partir de 524,900 $ taxes et infrastructure incluses.

Ce sont les réputés architectes Yelle Maillé et associés qui ont conçu les distinctives maisons de villes « HOMES GREENWICH », aux façades épurées en briques d’argile assorties de détails d’aluminium formant un ensemble élégant et de bon goût.  Leur superficie moyenne est de 1920 pi jusqu’à 3540 pi ca.  Elles incluent au rez-de-chaussée un hall d’entrée avec garde-robe, une salle d’eau, une cuisine haut de gamme, avec comptoirs en quartz, et dinette ouvertes sur le salon-salle à manger donnant sur une grande terrasse d’au moins 450 pi ca, prolongée d’un jardin paysagé. On y retrouve aussi, trois chambres et une salle de bain complète, (en option jusqu’à trois salles de bain complètes).  Au sous-sol non-fini, dont la surface est près de 400 pi ca (unités centre) et jusqu’à 800 pi ca (unités coin), il y a la salle mécanique/lavage, un grand rangement et surtout un accès, via un vestibule, au garage double.

Les maisons Sotramont reflètent un savoir-faire indéniable ancré de longue date!

QUALITÉ CERTIFIÉE SOTRAMONT

Sotramont est un leader reconnu en ce qui a trait à la qualité de ses constructions.  C'est pourquoi il investit constamment en recherche et développement et surtout, c'est la raison pour laquelle il porte une attention particulière à ses sous-traitants. Leurs habitations ont reçu et continuent de recevoir de nombreuses certifications qui attestent de leurs efforts à l'égard de nombreux aspects de la construction. Voici un exemple de la qualité Sotramont. 

Saviez-vous que les maisons de ville Homes Greenwich profitent d’une équipe de consultants en enveloppe du bâtiment : ingénieurs, architectes, technologues et spécialistes en science du bâtiment pour réaliser des essais et pour le contrôle de la qualité en chantier ?

La firme Patenaude Trempe Van Dalen inc. est mandatée pour le projet HOMES GREENWICH à titre de consultant en enveloppe du bâtiment (fenêtres, parements extérieurs, toitures et toit-terrasses). C’est une firme externe qui a pour rôle de conseiller les professionnels du projet en vue d’intégrer des principes de qualité et de durabilité au niveau des éléments critiques touchant l’enveloppe du bâtiment. Dans le but de prévenir et de minimiser les problèmes associés à la performance de l’enveloppe du bâtiment, la firme Patenaude Trempe Van Dalen inc. fourni des services de consultations spécialisées pendant la phase de conception et de construction. Leur mandat inclus le contrôle de la qualité de l’enveloppe et de la toiture pendant les travaux en chantier et d’essai en laboratoire et in-situ de la fenestration.    

Pourquoi acheter un condo neuf?

3 avantages à acheter neuf :

1 – Espace optimisé

Acheter neuf, c’est l’assurance de vivre dans un espace totalement fonctionnel, soigneusement étudié afin d’éviter tout pied carré superflu. Dès les premières esquisses, les architectes s’acharnent à dessiner des concepts d’habitations optimisées, parce que l’espace est précieux. Autre caractéristique du neuf : le soin particulier apporté aux balcons et aux terrasses. Ces espaces extérieurs, souvent aménagés, se transforment en de véritables pièces à vivre.

2- Personnalisation

Acheter neuf, c’est avant tout un cadre de vie à votre image parce que vous pouvez choisir comment habiller les lieux. La personnalisation de votre intérieur figure parmi les principales préoccupations de Sotramont. Les choix de la couleur du revêtement des sols, des finitions dans la cuisine et la salle de bain vous donnent la liberté de créer votre décor selon vos envies, et nos experts sont disponibles pour vous conseiller. Tout a été pensé dans les moindres détails.

3 – Économies d'énergie

Les bâtiments neufs mettent en œuvre des principes de construction, des équipements et des matériaux respectant les normes les plus récentes. Les projets Sotramont sont conçus pour obtenir une haute performance énergétique grâce à la combinaison de plusieurs éléments : isolation renforcée, étanchéité à l’air et utilisation des énergies renouvelables. Autant de facteurs qui contribuent à l’obtention de la certification LEED et qui augmentent la valeur ajoutée à la revente !

 

Jetez un œil à l’intérieur des maisons de villes 

Visitez les trois types de maisons de ville du Quartier Greenwich, sans même vous déplacer, grâce aux visites immersives: