Le temps est au cœur du projet Quartier Greenwich, d’où son nom, inspiré du premier méridien où la longitude est définie comme égale à 0° et qui représente le point de départ des fuseaux horaires du monde entier. Les futurs résidents du projet résidentiel Quartier Greenwich vivront en effet au cœur d’un projet durable à l’épreuve du temps, où l’accessibilité et la proximité leurs permettront de profiter pleinement de leur temps et de la vie !
 

Caractéristiques et atouts des différentes unités
(condo, maison de ville superposée, maison de ville)

Avec un total de 520 unités (avec possibilité d’expansion à 1 000) et trois différents types d’habitations, Quartier Greenwich est un projet résidentiel majeur pour Pointe-Claire, centre de l’ouest de l’Île de Montréal.

ImplantationGreenwich

Le projet est caractérisé par :

  • L’excellente accessibilité du site : proximité des grands axes, aéroport, gare de train et terminal d'autobus.
  • La durabilité de la constructionobjectif LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) et grande qualité des matériaux de construction.
  • La mixité du projet : mix de condo, maison de ville superposée et maison de ville permettant l’arrivée de différents types de clientèles et donc d’un projet multi-générationnel enrichissant pour tous.
  • La multifonctionnalité du quartier : services, commerces, lieux de loisirs, de sports et de cultures à proximité immédiate du projet.


Types d’habitations : condominium, maison de ville superposée, maison de ville

Afin de créer un véritable milieu de vie et un quartier dynamique, Quartier Greenwich comprendra trois types d’habitations, soit des condos, maison de ville superposée et maisons de ville. Le projet mixte attirera ainsi différentes catégories de résidents et de différents âges.

  • Maisons de ville : les maisons de ville offrent des espaces habitables spacieux et lumineux. D'allure contemporaine, chaque immeuble comprend un certain nombre d’unités de coin et d’unités de centre, variable selon leur implantation. Les unités sont dotées de trois chambres à coucher, de planchers à lattes, d'un comptoir de quartz dans la cuisine, d'un garage double  intérieur. Leur façade entièrement en briques leur confère un style recherché et de bon goût.
  • Maison de ville superposée : des maisons de ville superposées en rangée vendues en copropriétés représentent un choix fort intéressant. De type "cottage superposé" donc réparti sur 2 niveaux, chaque maison offre trois chambres à coucher ainsi qu’une terrasse  privée. Chaque maison de ville superposée comprend deux unités différentes : le niveau "rez-de-jardin et rez-de-chaussée" avec un accès direct au garage de l’intérieur, et le niveau "étage et attique" (coin et centre).
  • Condominiums : Square Equinox c'est 159 unités d'habitation réparties dans trois tours, deux piscines extérieures, des pans de mur dotés d'une fenestration maximale, des unités d’une à trois chambres à coucher, des planchers de bois d’ingénierie, trois salles d'exercice... Tout y est pensé en fonction du confort et du bien-être selon les normes du développement durable, tout en assurant une réduction de la facture d’énergie.